Philosophie

« Chez Coaching + nous pensons que les progrès sportifs et les transformations esthétiques n’ont de sens que s’ils s’accompagnent d’une meilleure qualité de vie. La santé constituant notre priorité majeure, nous nous efforçons de conjuguer performance et bien-être.

Si notre champ d’intervention est si vaste, c’est parce-que les problématiques individuelles sont complexes. Nous sommes préparateurs physiques quand il s’agit de mener à bien un projet sportif, mais également « réparateurs physiques » lorsque les circonstances l’exigent.

On attend souvent d’un entraîneur privé qu’il amène à un résultat, peu importe la méthodologie employée. Nous estimons qu’au contraire, la manière fait toute la différence.

Et c’est pourquoi nous avons accolé un « + » au mot Coaching !  »

Valentin BOURRIERES - Fondateur COACHING +

VALENTIN BOURRIERES FONDATEUR COACHING +

Méthode de travail 

La méthode Coaching+ se compose de 4 étapes successives :

1ère étape – Prendre contact

Un bilan gratuit d’une durée de 45 minutes à 1 heure permet une première prise de contact. Après avoir exposé vos attentes, un coach vous présente à son tour ses méthodes de travail. Libre à vous par la suite de poursuivre l’aventure ou non.

2ème étape – Identifier les besoins 

Il est nécessaire d’identifier les forces et les faiblesses en présence afin de pouvoir établir un plan d’action cohérent. Pour ce faire, nous procédons à diverses évaluations : mode de vie, qualité du sommeil, niveau de stress, hygiène alimentaire, état du système digestif, posture et aptitudes physiques.

3ème étape – Définir les contours du projet

Evaluer les besoins est un bon début, mais encore faut-il proposer des solutions réalistes par la suite ! Dans cette optique, entraîneur et client définissent ensemble les objectifs, la marche à suivre, la fréquence et les efforts à consentir.

4ème étape – Mener le projet à son terme

Cette 4ème étape nécessite plusieurs mois voire plusieurs années de travail en fonction du degré de difficulté du projet. Ce dernier n’est considéré comme terminé qu’une fois l’ensemble des objectifs atteints.

Qualifications

  • Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport
    Mentions : Haltères, Musculation et Forme sur Plateau / Forme en Cours Collectifs.
  • Diplôme International de Préparation Physique Sports Collectifs et Individuels
  • Unité Capitalisable Complémentaire Haltérophilie
  • Unité Capitalisable Complémentaire Culturisme
  • Brevet Professionnel Supérieur de Diététique et Nutrition Sportive
  • Metabolical Damages / Nutritional Therapist (en cours)
  • Precision Nutrition Level 1 (en cours)

 

Contactez-Nous