Le fitness d’en bas

Vous avez essayé toutes les méthodes d’entraînement sans succès ? Vous êtes encore plus gras(se) et en plus mauvaise santé depuis que vous suivez le programme nutritionnel des champions ? Naturellement, vous pensez être un cas désespéré, puisque toutes ces stratégies semblent fonctionner parfaitement pour les autres…
Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule personne à se reconnaître dans ce cas de figure. Bien au contraire, vous rejoignez les rangs grandissants des déçus de la remise en forme. Le club de ceux pour qui rien n’a fonctionné comme prévu, en dépit de promesses alléchantes. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le fitness d’en bas !
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Inception

Dans l’excellent Inception de Christopher Nolan, Dominickle personnage principal du film, pose la question suivante à l’un des protagonistes : « Quel est le parasite le plus résistant ? Une bactérie ? Un virus ? Un ver intestinal ?…Une idée ! »
Ce constat s’applique également au milieu sportif, au sein duquel deux types d’idées sont susceptibles de compromettre la réussite d’un projet : « l’inception » et les idées reçues.

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Sois mince et tais-toi !

Je passe un temps fou au contact des femmes. Mais attention, ce n’est pas ce que vous êtes en train d’imaginer, bande de vilains pervers ! J’évolue tout simplement dans un milieu professionnel où la clientèle est composée à 90% de créatures oestrogénées. Par conséquent, exit la bière et le foot, et place à des problématiques plus féminines. En tête de liste, on trouve évidemment la minceur qui est de très loin la préoccupation première de ces dames dans mon secteur d’activité. Je serais mal avisé de critiquer cet état d’esprit, puisque c’est en grande partie ma capacité à faire perdre du poids qui justifie mes émoluments scandaleux. Cependant, j’assiste depuis quelques temps à la montée en puissance de dérives inquiétantes. Alors les filles, je crois qu’une mise au point s’impose.

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Confidences sur l’oreiller

Le blog Coaching+ offre régulièrement la possibilité à ses lecteurs de poser une ou plusieurs questions sur une thématique au choix. Et ce mois-ci, c’est le sommeil qui est à l’honneur. Couette alors !

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Pourquoi manger gras fait mincir

Bonne nouvelle ! Après avoir déconseillé la consommation de graisses et de cholestérol pendant plus de 50 ans, la science fait enfin machine arrière. Il faut dire que l’explosion du surpoids, du diabète et des maladies cardio-vasculaires n’incitait vraiment pas à poursuivre cette politique d’austérité. Fini le blanc de dinde et les brocolis vapeurs, le gras fait son retour dans les assiettes ! Et il va même vous aider à mincir parce que…

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10 conseils pour améliorer sa sensibilité à l’insuline

Vos poignées d’amour s’épanouissent allègrement en dépit de vos 6000 abdominaux par jour ? C’est probablement dû à une mauvaise sensibilité à l’insuline. Voici 10 conseils pour vous aider à y remédier :

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Just do N.E.A.T

En 2009, il s’est produit deux événements majeurs outre-Atlantique : l’investiture de Barack OBAMA comme 44ème président des Etats-Unis et la publication des travaux du professeur James A. LEVINE. Fort logiquement, on a beaucoup plus entendu parler du premier que du second. Et c’est dommage, parce que les recherches de ce spécialiste de l’obésité sont particulièrement intéressantes. Remédions donc sans plus attendre à cette injustice en consacrant un article au N.E.A.T du professeur LEVINE.

N.E.A.T ? But what is it ? Read the answer below !

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L’empiffre contre-attaque

Grâce à la Force, je suis en mesure de vous faire cette révélation sensationnelle : la malbouffe fait grossir et rend malade. Alors là chapeau !!! Et merci Captain Obvious !!! Avant de détourner vos yeux de cet article en estimant avoir perdu trois secondes de votre vie à commencer à le lire, laissez-moi juste le temps de vous posez cette simple question : Pouvez-vous expliquer précisément pourquoi 500 calories apportées par des bonbons seraient plus nocives que 500 calories apportées par des aliments dits « naturels » ? Hum ? Ah vous voyez bien que ce n’est pas si simple ! Afin d’y répondre, je vous propose d’explorer ensemble les méandres du côté obscur de la nutrition. Texte garanti sans exhausteur de goût.
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Lève-toi et marche

Je vais vous faire une petite confidence : je n’exerce plus réellement ma profession.
Jadis, du temps de mes illustres prédécesseurs, la principale fonction du préparateur physique était d’optimiser le potentiel sportif de ses athlètes.
Hélas, cette époque est bel et bien révolue…
Depuis quelques années, j’ai un nouveau job : réparateur physique. J’interviens désormais 9 fois sur 10 pour tenter de résorber du mieux possible des traumatismes physiques ou métaboliques. Stress intense, troubles du sommeil, douleurs chroniques, problèmes digestifs… j’en passe et des meilleurs. Statistiquement, mes clients les plus touchés par ces symptômes sont des employés de bureau. Plutôt étrange, non, pour des emplois couramment qualifiés de « pépères » ? Rien ne vous semblera plus logique, au contraire, après lecture de cet article.

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Quand le corps t’isole

Tout le monde sait que le stress est mauvais pour la santé, et qu’il fait grossir. Mais êtes-vous bien sûr de comprendre pourquoi, comment, et à quel point il impacte négativement votre vie ? Pas vraiment ? Alors suivez le lapin blanc au pays des merveilles !

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